DIAPASON / SIMPHONIE

DIAPASON / SIMPHONIE

L’unique solution de gestion des paiements spécialement conçue pour les besoins des établissements de santé

Optez pour l’unique solution de gestion des paiements avec le dispositif DIAPASON

DIAPASON : Débit Intervenant Après le PArcours de SOiNs

DIAPASON est I’une des composantes du programme de SlMplification du Parcours administratif HOspitalier du patient et de Numérisation des lnformations Echangées (SIMPHONIE).

Le projet DIAPASON est porté par la direction générale de l’offre de soins (DGOS) en collaboration avec la direction générale des finances publiques (DGFIP), l’ASIP Santé et le groupement d’intérêt économique (GIE) Cartes Bancaires CB.

La C.A.I.H. (Centrale d’Achat de I’lnformatique Hospitalière) est l’entité porteuse du marché public DIAPASON, dont Olaqin est le titulaire.

Ce dispositif permet aux patients, dès leur entrée à I’hôpital, d’autoriser I’enregistrement de leurs coordonnées bancaires par un tiers de confiance afin que leur compte soit débité ultérieurement, une fois le montant de la facture connu (et sous réserve qu’il soit inférieur à un plafond communiqué au préalable).

Véritable solution de paiement innovante, DIAPASON est sécurisée, entièrement dématérialisée et automatisée pour les patients dans les établissements de santé.

Comment ça marche ?

  Le dispositif DIAPASON basé sur la carte bancaire est proposé au patient par les équipes administratives en charge des admissions.
  Le patient effectue son parcours de soins.
  Après la sortie, une fois le montant de la facture connu et si le plafond défini au préalable par l’établissement n’est pas dépassé, le patient en est informé par sms ou par e-mail.  Un paiement sur sa carte bancaire est alors généré automatiquement 3 jours plus tard.
  En cas d’annulation de la transaction, le patient est invité à régler le montant définitif sur une plateforme web sécurisée.

Quels sont les bénéfices ?

Des bénéfices pour l’établissement de santé, ses équipes administratives et le patient​
  Sécurisation du paiement forfaitaire de la part patient
  Envoi du montant automatisé pour la réduction des erreurs de saisie
  Automatisation des tâches administratives répétitives
•  Simplification du parcours patient

Comment accéder au service ?

La C.A.I.H. (Centrale d’Achat de I’lnformatique Hospitalière) propose un marché national à destination des établissements de santé, dont nous sommes le titulaire désigné.
Le marché offre une solution clé en main qui intègre les solutions actuelles de lecture et de mise à jour de carte Vitale et de paiement (avec fournitures des terminaux de paiement électronique), ainsi que la solution de gestion des paiements DIAPASON.
Le marché est disponible depuis début 2017 pour le paiement classique par CB, et au second semestre 2017 pour la solution de gestion des paiements DIAPASON.

Comment adhérer au marché ?

Chaque établissement intéressé peut dès à présent s’inscrire sur le portail de la C.A.I.H. afin de signer la convention d’engagement.

https://portail.caih-sante.org

Un droit d’accès au marché est facturé par la C.A.I.H. et ne sera exigé qu’à la mise en place effective de la solution.

Vous fournir directement auprès d’Olaqin dans le cadre du marché SIMPHONIE aujourd’hui, vous assure l’évolutivité vers la solution de gestion des paiements DIAPASON demain !

iCT250-EADC
Terminal de paiement compact alliant performance et sécurité

  Paiement centralisé
 Consultation en ligne de l’ensemble des transactions CB de votre établissement (proximité et prochainement DIAPASON)
 Sécurité optimale

En savoir plus >

 

Solution 3-en-1 iWL-280EADC

  Paiement centralisé
  Mise à jour de la carte Vitale
  Accès aux cartes Santé
  Consultation en ligne de l’ensemble des transactions CB de votre établissement (proximité et prochainement DIAPASON)
  Sécurité optimale

En savoir plus >

Nouveau ! Consultez les bonnes pratiques avec l’iWL280

Télécharger les bonnes pratiques >

 

 

Services inclus dans nos offres de paiement (uniquement compatibles avec les terminaux Olaqin acquis dans le cadre du marché DIAPASON)

Traitement centralisé des transactions

  Toutes nos offres de paiement incluent un service transactionnel de paiement centralisé (une technologie largement déployée dans la grande distribution). Ce service permet le traitement des transactions par les serveurs monétiques Olaqin, et offre de nombreux bénéfices pour les établissements.

Portail web de suivi des transactions

  Suivie des transactions en temps réel de votre établissement via un portail web sécurisé accessible depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette sans installation logicielle supplémentaire.

Tickets commerçants en ligne

  Tous les tickets commerçants sont disponibles sur le portail en ligne facilitant le transfert de données au service comptablité.

SAV premium

  Nos offres incluent une prestation SAV et un maintien des solutions en conditions opérationnelles pour la garantie d’un haut niveau de service.

Le saviez-vous ? Olaqin propose également, au catalogue C.A.I.H., un large choix de solutions dédiées à la lecture et à la télémise à jour de la carte Vitale pour les établissements de Santé.

 

PRIUM-4 : la solution fixe évolutive pour toute application SESAM-Vitale

Découvrir l'offre >

Le Point XIRING V3 : la solution de télémise à jour de la carte Vitale en libre accès

Découvrir l'offre >

SET-2 : la solution bifente adaptée pour une utilisation à l’accueil des admissions

Découvrir l'offre >

Vous souhaitez en savoir plus et recevoir notre Newsletter SIMPHONIE ? Contactez-nous via notre :

Formulaire de contact >