fbpx

Disponibilité du logiciel SET-2 PC/SC pour les environnements Microsoft Windows

Disponibilité du logiciel SET-2 PC/SC pour les environnements Microsoft Windows

Afin d’accompagner la transition des solutions de facturation vers l’utilisation du standard PC/SC, Olaqin est heureuse d’annoncer à ses partenaires la disponibilité d’une mise à jour logicielle qui apporte des améliorations de performance dans ce mode de communication dans les environnements Microsoft Windows.

Cette mise à jour logicielle v2.0.0.1 permet au lecteur SET-2 d’augmenter jusqu’à 20% sa vitesse de lecture de cartes Vitale ! Ainsi les utilisateurs du SET-2 continueront de bénéficier des atouts ergonomiques d’un lecteur bifente, connectable avec un seul câble USB, tout en gagnant du temps dans leur exercice en cabinet.

Disponible pour les environnements Microsoft Windows sous la forme d’une mise à jour gratuite, elle est applicable à tous les SET-2 déjà installés ainsi qu’aux nouvelles ventes. Elle permet aux utilisateurs de disposer d’un lecteur bifente « Plug and Play » optimisé pour fonctionner exclusivement avec un logiciel de facturation SESAM-Vitale configuré en mode PC/SC sur un poste de travail sur Microsoft Windows (les utilisateurs macOS et Linux peuvent continuer à utiliser le SET-2 en configuration SESAM-Vitale, nous réfléchissons à une version fonctionnant dans ces environnements pour 2022).

L’applicatif de mise à jour (Loader) pourra être joint à toute nouvelle vente du lecteur SET-2 qui continuera à être livré dans sa version actuelle, homologué par le GIE SESAM-Vitale. Ce mode de diffusion permettra une transition vers le standard PC/SC, tel que prévu par le programme PRO-PS du GIE SESAM-Vitale, tout en facilitant le paramétrage de l’environnement de facturation du professionnel de santé, sans imposer le renouvellement de son équipement déjà conforme aux exigences de l’Assurance Maladie.

Comment faire ?

La version 2.0.0.1 du SET-2 est disponible dès maintenant auprès de votre éditeur/revendeur habituel.

  1. Récupérez la version de la mise du SET-2 auprès de votre revendeur et téléchargez-la sur votre ordinateur.

  2. Assurez-vous que le SET-2 est allumé et connecté en USB au poste de travail.

  3. Lancez le programme d’installation du Loader depuis votre poste de travail (sous Windows, veuillez « exécuter le programme en tant qu’administrateur » en faisant un clic droit depuis l’icône.exe).

  4. Suivez les différentes étapes d’installation puis cliquez sur « Terminer » pour exécuter le programme Loader.

  5. Cliquez sur le bouton « Démarrer la mise à jour » et laissez le SET-2 se mettre à jour. Attention à ne pas débrancher le terminal durant l’opération.

  6. Les messages « Mise à jour effectuée avec succès » sur votre ordinateur et l’écran d’accueil habituel sur votre SET-2 (après redémarrage de celui-ci) vous indiquent que la mise à jour est terminée.

Notre équipe se tient à votre disposition.

En vous remerciant de votre confiance.

L’équipe Support Client

Olaqin

Télécharger la note d'information >