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Dispositif de suivi et d’alerte en cas d’aggravation d’un patient COVID-19 pour les médecins généralistes abonnés au service Stellair Intégral

Dispositif de suivi et d’alerte en cas d’aggravation d’un patient COVID-19 pour les médecins généralistes abonnés au service Stellair Intégral

Face à l’aggravation de la situation sanitaire, Olaqin accompagne la stratégie sanitaire du pays et permet aux médecins généralistes utilisant Stellair Intégral d’être alertés dès les premiers indices d’une forme grave d’un patient positif COVID-19.

Olaqin a intégré dans son service Stellair Intégral un dispositif d’accompagnement personnalisé, baptisé ho&me (opéré par lojelis), permettant la détection des premiers signes des formes graves de cas COVID-19.

Notre démarche est parfaitement en ligne avec le discours tenu jeudi 29 octobre par Jean CASTEX, Premier Ministre : « La seule, la vraie solution, c’est de couper les chaînes de contaminations pour éviter les hospitalisations et l’engorgement des réanimations : prévenir plutôt que guérir ».

Le service ho&me permet d’identifier très tôt les signes d’aggravation d’un patient COVID-19 isolé à domicile, et de déclencher une alerte en temps-réel au professionnel de santé. Le service de suivi ho&me donne au patient un outil pour faire remonter des informations caractérisant son état et de faire analyser ces informations par une intelligence artificielle (IA) qui va détecter les signes d’aggravation nécessitant une intervention proactive du médecin.

C’est un gain de temps considérable pour les médecins de famille qui sont, à nouveau, en première ligne face aux patients COVID-19 : la technologie les aide à identifier les patients développant des formes graves, parmi tous les patients ayant peu de symptômes, et ce au tout début de l’aggravation.

Le service ho&me propose au médecin un tableau de bord lui donnant accès aux informations mises à jour directement par les patients par le biais de questions auxquelles ils répondent sur une application smartphone. Dès que l’état d’un patient évolue, l’IA peut soit demander au patient des informations supplémentaires, soit déclencher une alerte directement au médecin pour qu’il puisse intervenir très tôt dans un cas d’aggravation identifié.

Jean-Christophe JOURDY, Docteur en médecine et Directeur R&D, innovation et offre santé chez lojelis déclare

En tant que médecin hospitalier, je mesure l’ampleur des besoins du personnel médical face à la reprise de l’épidémie. C’est pour venir en aide aux professionnels de santé que nous avons conçu le service ho&me. En mettant l’application à disposition des médecins, via la plate-forme Stellair Intégral, nous avons pour but de faciliter l’accompagnement des patients à distance tout en préservant une dimension psychologique primordiale via un suivi personnalisé.

Laurent MAITRE, Président d’Olaqin déclare

Nous avons tous un rôle à jouer et nous apportons notre contribution par une technologie innovante. Ce service apporte un bénéfice directement mesurable aux utilisateurs de Stellair Intégral : lLes professionnels de santé peuvent concentrer leur attention sur les patients les plus symptomatiques. Nous sommes honorés de pouvoir apporter notre contribution en rendant cette technologie disponible simplement via le portail Stellair Intégral.

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