fbpx

Evolutions réglementaires : base CCAM 69.00 – VITAL’ACT-3S

Evolutions réglementaires : base CCAM 69.00 – VITAL’ACT-3S

Olaqin a le plaisir d’informer ses clients, partenaires et utilisateurs que l’outil de chargement de la base CCAM version 69.00 pour le VITAL’ACT-3S est disponible dans le réseau de distribution.

Cet outil de chargement concerne les prescripteurs et les sages-femmes utilisant un VITAL’ACT-3S en version 4.20 ou supérieure (incluant le support de l’avenant 13), avec une carte micro-SD qui embarque la nomenclature des actes techniques CCAM

Nous invitons nos utilisateurs à se rapprocher de leur revendeur/éditeur pour bénéficier de leur accompagnement de proximité, en complément des outils mis à disposition dans la rubrique « Actualité et support de votre solution ».

 

En savoir plus sur cette évolution

Vous pouvez obtenir les informations relatives aux évolutions de la base CCAM sur le site de l’Assurance Maladie

Comment faire ?

Vous pouvez consulter la version de la base CCAM en appuyant sur la touche « ▪▪▪ » qui vous permet d’accéder au menu principal :
Positionnez le curseur avec les touches « HAUT » et « BAS » sur « Informations », validez avec la touche droite puis naviguez dans les informations du lecteur, à l’aide des touches « HAUT » et « BAS », jusqu’aux informations « Base CCAM ». Si votre VITAL’ACT-3S embarque une base CCAM inférieure à 69.00, vous pouvez appliquer cette mise à jour pour disposer des dernières évolutions réglementaires.

1. Raccordez votre VITAL’ACT-3S en USB au poste de travail.
2. Récupérez l’outil de chargement CCAM auprès de votre revendeur et téléchargez-le sur votre poste de travail.
3. Double-cliquez sur l’icône de l’application « VA3S_CCAM » pour ouvrir l’outil de chargement.

 

maj vitaclact3s etape1

4. Cliquez sur le bouton « Démarrer la mise à jour » qui lance l’installation de la mise à jour. Attention à ne pas débrancher le terminal durant l’opération. A l’écran du poste de travail, le pourcentage de chargement est visible via la barre de progression.

 

maj vitaclact3s etape2

Le VITAL’ACT-3S décompte les données reçues. Le chargement prend au moins 5 minutes. Le VITAL’ACT-3S procède ensuite à un contrôle d’intégrité de la base CCAM puis installe celle-ci. Durant cette opération attention à ne pas débrancher le VITAL’ACT-3S.

5. En fin de mise à jour, une fenêtre sur le poste de travail vous indique que « Le terminal a été
correctement mise à jour » et le VITAL’ACT-3S revient sur l’écran « ATTENTE ORDRE »

 

maj vitaclact3s etape3

 

Votre VITAL’ACT-3S est mis à jour et prêt à l’usage !

 

En vous remerciant de votre confiance.

L’équipe Support Client
Olaqin