Suresnes, le 7 avril 2020 – Avec la crise sanitaire COVID-19, les professionnels de santé équipés de Stellair Intégral facturent et télétransmettent désormais une majorité d’actes de téléconsultation : sur la période de référence du samedi 21 mars au dimanche 3 avril inclus, 58 % des actes facturés avec Stellair Intégral étaient des actes TC ou TCG (téléconsultation et téléconsultation généraliste).

Avec la mise en ligne de la nouvelle version de Stellair Intégral, conforme au dernier référentiel du GIE SESAM-Vitale, la téléconsultation s’est rapidement imposée comme l’acte le plus fréquemment utilisé avec 58 % en moyenne des actes facturés et télétransmis sur les deux dernières semaines, et même un pic à 69,5 % le mercredi 1er avril. La semaine dernière, l’Assurance Maladie annonçait que 44 % de médecins généralistes ont effectué une téléconsultation contre 11 % la semaine précédente (source ameli.fr).

Laurent Maitre, Directeur Général d’Olaqin, déclare :

Sur la plate-forme Stellair Intégral, nous observons en temps réel l’évolution des comportements de nos utilisateurs. Nous avons identifié le décuplement des actes de téléconsultation facturés en quelques jours seulement. C’est ce qui nous a conduits à proposer gratuitement l’équipement et l’accès à notre service pendant la crise sanitaire, afin de permettre aux professionnels de santé dont l’environnement n’est pas à jour de réaliser, eux-aussi, des feuilles de soins électroniques pour des actes de téléconsultation, sans avoir besoin de revenir aux feuilles de soins papier.

Stellair Intégral, un service de facturation SESAM-Vitale entièrement en ligne

Innovant, sans installation, Stellair Intégral est compatible avec toutes les plates-formes : PC, MacOS, Linux, Android, iOS. Une des caractéristiques clé de Stellair Intégral est la capacité exclusive de déploiement des mises à jour (comme l’ajout d’un nouvel acte par exemple) : une seule manipulation de nos équipes sur la plate-forme en ligne rend accessible la nouvelle version à tous les utilisateurs, instantanément.

Le téléservice ADRi pour faciliter la prise en charge à distance

Homologué par le GIE SESAM-Vitale, Stellair Intégral permet de facturer les actes en consultation ainsi que les actes de téléconsultation facilités par l’acquisition des droits en ligne (téléservice ADRi) : le professionnel de santé demande le numéro de carte Vitale à son patient et fait une requête « ADRi » en temps réel sur les serveurs de l’Assurance Maladie pour obtenir les droits du patient. Il peut ainsi fiabiliser sa feuille de soins électronique et pratiquer le tiers payant intégral malgré l’absence de lecture de la carte Vitale du patient.

Pendant la crise sanitaire, Stellair Intégral est disponible gratuitement pour les professionnels de santé (version totalement fonctionnelle permettant les actes TC et TCG).

Plus d’informations @ www.stellair.fr.