fbpx

La e-santé au service des acteurs du système de santé français

La publication ce mardi matin du rapport de la Cour des comptes suscite de nombreux commentaires et débats au sujet du système d’Assurance Maladie français. Dans ce rapport, les magistrats indiquent que « la lutte contre les fraudes se concentre sur la recherche a posteriori des irrégularités, alors que celles-ci pourraient souvent être empêchées a priori, dès la gestion courante des prestations. »

Laurent Maitre, Président d’Olaqin s’exprime à cette occasion :

« En combinant une vingtaine d’année d’expérience aux côtés des institutions et des professions de santé, avec un esprit start-up délibérément tourné vers l’avenir, nous avons la conviction ferme des atouts actuels du système français et des défis auquel il fait face. »

Outil de simplification administrative, la carte Vitale permet d’accélérer les remboursements. En association avec la mise à jour régulière des cartes Vitale, l’utilisation des téléservices en ligne déjà opérationnels garantit l’exactitude des droits de l’assuré. Les solutions sont disponibles et leur utilisation doit être rendue obligatoire pour empêcher certaines fraudes de manière radicale.
A ce système déjà opérant, nous estimons impératif d’ajouter au plus vite des solutions pour la gestion digitale des ordonnances qui seront toujours trop facile à falsifier en format papier.

La technologie est au service de la société et les outils que nous apportons sont des réponses aux décisions des institutions et aux attentes des utilisateurs.

« Nous pensons en effet, que le système doit aller encore plus loin dans sa digitalisation pour faciliter toujours plus le quotidien des utilisateurs (professionnels de santé et assurés) et apporter aux institutions la capacité de supervision en temps-réel, qui permettra d’empêcher les irrégularités en amont comme le préconise la Cour des comptes. Les solutions intégralement en ligne vont venir remplacer les logiciels vieillissants installés sur les postes de travail, pour le plus grand bénéfice de toutes les parties prenantes. “

C’est la contribution que propose Olaqin au système de santé français, en coopération ouverte avec les acteurs innovants de l’écosystème qui partagent les mêmes valeurs que nous.

Nous contacter >

sem, id, dolor elit. commodo risus consectetur Phasellus Nullam