fbpx

Le GIE SESAM-Vitale distingue la solution Stellair Intégral d’Olaqin avec la première homologation DI4.0

Suresnes, le 9 décembre 2021 – Olaqin annonce l’homologation, le 2 décembre dernier, de son téléservice de facturation Stellair Intégral au dernier palier règlementaire du GIE SESAM-Vitale dans la catégorie dispositif intégré 4.0. De nombreux professionnels de santé sont actuellement sollicités par leur CPAM pour mettre à jour leur environnement de facturation, cette homologation est un gage de pérennité pour tous les utilisateurs de Stellair Intégral.

Un pas de plus vers la modernisation du parcours de soins
Stellair Intégral était déjà l’une des seules solutions (si ce n’est la seule et unique) avec 100% des utilisateurs déjà conformes à tous les indicateurs PRO-PS suivis par le GIE SESAM-Vitale.
Avec cette homologation, Olaqin confirme sa volonté d’accompagner la transformation numérique des pratiques médicales et démontre son engagement à déployer les versions les plus à jour sur le terrain.
Cette homologation sur le référentiel DI 4.0 (ou addendum 8) valide une exigence Ségur imposée aux logiciels de gestion de cabinet médical (LGC), indispensable pour la labellisation PRO-PS 2022 et la validation de l’intégralité du volet 1 du forfait structure de la ROSP.

Compatibilité appli carte Vitale
Stellair Intégral ouvre déjà la voie aux nouveaux usages impulsés par le GIE SESAM-Vitale en donnant accès à ses utilisateurs à l’appli carte Vitale (apCV), service socle de la feuille de route Ma Santé 2022.

Disponibilité dans Stellair Access, le service de facturation clé-en-main pour les éditeurs : Olaqin permet également à ses partenaires de bénéficier de cette version homologuée.
L’ensemble des partenaires qui se sont interfacés au service Stellair Access va ainsi pouvoir profiter, sans intervention de leur part, des dernières évolutions définies par le GIE SESAM-Vitale. Olaqin entend ainsi accompagner les éditeurs pour proposer aux professionnels de santé libéraux des solutions modernes, innovantes et interopérables en parfaite cohérence avec l’objectif global du volet numérique du Ségur.
De plus, les éditeurs peuvent désormais proposer ce téléservice dans leur environnement aux auxiliaires médicaux, cette homologation couvrant aussi ces professionnels de santé (infirmiers, kinés, sages-femmes, etc.).

Laurent MAITRE, Président d’Olaqin commente :

Nous sommes fiers d’être le premier éditeur à obtenir cette homologation dans le référentiel DI 4.0 qui intègre de nombreuses évolutions majeures, à commencer par l’ApCV, la version dématérialisée sur téléphone mobile de la carte Vitale. Ce jalon technique va bénéficier à tous nos utilisateurs, mais aussi et surtout à tous nos partenaires et à tous les éditeurs qui souhaitent bénéficier sans effort d’un accès à un téléservice de facturation au meilleur niveau technique.

 

Télécharger le communiqué >