fbpx

Move/5000 : Olaqin obtient l’homologation de ses applications santé

Olaqin a obtenu l’homologation de ses applications santé sur le terminal bancaire multicartes et bifente Move/5000 d’Ingenico. Conforme au dernier référentiel Terminal Lecteur 4.0 du GIE SESAM-Vitale, cette configuration logicielle garantit la compatibilité sur le long terme avec le poste de travail du professionnel de santé et apporte un niveau supérieur dans la sécurisation des données traitées, signées et télétransmises.

Avec cette nouvelle homologation, Olaqin s’inscrit pleinement dans la démarche du programme PRO-PS du GIE SESAM-Vitale qui vise à accompagner et accélérer la mise à jour des postes informatiques des professionnels de santé pour assurer une compatibilité optimale avec les nouveaux services de l’Assurance Maladie.

Cette évolution majeure du référentiel Terminal Lecteur permet les échanges selon deux modes de communication (PSS et PC/SC) entre le terminal connecté au poste de travail du professionnel de santé et son logiciel métier pour la sécurisation des feuilles de soins électroniques et le traitement des cartes santé. C’est également un prérequis technique indispensable au dernier jalon de la feuille de route du GIE SESAM-Vitale correspondant à l’arrêt du support des composants GALSS.

Cette configuration logicielle homologuée TL4.0, disponible sur les terminaux de dernière génération Move/5000, est distribuée par Ingenico dans son réseau.

Laurent Maitre, président d’Olaqin, déclare :

Cette homologation va permettre à notre partenaire Ingenico de lancer la commercialisation du Move/5000 à destination des professionnels de santé qui pourront s’équiper d’une solution mixte traitant les cartes bancaires et les cartes de santé (Vitale et CPS).

 

Télécharger le communiqué >

ut felis porta. id quis luctus consequat. ut sit nunc dolor suscipit