fbpx

Nouvelle version logicielle du Baladeur 2 – Version logicielle 4.20

Nouvelle version logicielle du Baladeur 2
Version logicielle 4.20

Olaqin a le plaisir d’informer ses clients, partenaires et utilisateurs, qu’une mise à jour v4.20 du Baladeur 2 destinée à tous les professionnels de santé est désormais disponible.

Avec cette mise à jour, Le Baladeur 2 est désormais homologué conformément au référentiel TLA 4.20. Cette mise à jour intègre les dernières évolutions réglementaires et répond à un renforcement de la sécurité introduit dans les derniers référentiels du GIE SESAM-Vitale.

La version 4.20 apporte l’évolution fonctionnelle suivante :

Intégration du référentiel Terminal Lecteur 4.00 et du protocole PC/SC.

Le Baladeur 2 devient Bi-mode et supporte désormais le PC/SC en plus du protocole historique CDC/PSS pour dialoguer avec le poste du travail du professionnel de santé.

Cette fonctionnalité dite « Bi-mode PC/SC » garantit la compatibilité sur le long terme avec les environnements logiciels agréés pour la facturation SESAM-Vitale.

Renforcement du dispositif de sécurité tel que requis par le référentiel Terminal Lecteur 4.00 du GIE SESAM-Vitale, qui se manifeste par l’activation d’un mécanisme de détection d’intrusion.

Si l’intégrité du terminal est compromise, la version 4.20 ne pourra pas être installée et le message suivant s’affichera :

D’autre part, avec l’activation du mécanisme de détection d’intrusion, tout incident ayant pour conséquence une atteinte à l’intégrité sécuritaire du terminal (choc violent ou démontage du terminal) conduira à la une mise en sécurité du terminal avec l’affichage d’un message à l’écran :

Message Erreur Baladeur 2« L’intégrité du terminal est corrompue »

Recommandations d’usage

Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier au préalable la compatibilité du logiciel poste de travail avec le référentiel TLA 4.20. En cas d’incompatibilité, nous recommandons aux utilisateurs de différer la mise à jour 4.20 de leur Baladeur 2 en attendant la mise à niveau de leur logiciel poste de travail.

Nous invitons nos utilisateurs à se rapprocher de leur revendeur/éditeur pour bénéficier de leur accompagnement de proximité, notamment pour valider au préalable la conformité des terminaux les plus anciens aux requis de sécurité imposés à partir de cette version majeure.

 

 

Comment faire ?

olaqin baladeur 2

La version 4.20, destinée à tous les professionnels de santé, est disponible dès maintenant auprès de votre éditeur/revendeur habituel.

1. Déchargez sur votre logiciel métier toutes les données (FSE, enregistrement patient) du Baladeur 2 avant toute manipulation.

2. Récupérez la version de la mise à jour du Baladeur 2 auprès de votre revendeur et téléchargez-la sur votre ordinateur.

3. Assurez-vous que le Baladeur 2 est allumé et connecté en USB au poste de travail avec « ATTENTE ORDRE » sur l’écran.

4. Lancez le programme de mise à jour depuis votre poste de travail et cliquez sur le bouton « Démarrer » en bas à droite de la fenêtre.

5. Laissez le Baladeur 2 se mettre à jour. Attention à ne pas débrancher le terminal durant l’opération.

6. Le message « ATTENTE ORDRE » sur votre Baladeur 2 vous indique que la mise à jour est terminée.

 

 

ut ultricies eleifend luctus Sed facilisis leo.