fbpx

Olaqin intègre Numeum

Olaqin intègre Numeum

Olaqin intègre Numeum, l’organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France

Suresnes, le mercredi 13 juillet 2022 – Le Conseil d’Administration de Numeum a accueilli favorablement la candidature d’Olaqin, désormais membre titulaire de Numeum.

Cette adhésion permettra à Olaqin d’être au cœur de l’actualité, des tendances et des évolutions du numérique du métier d’éditeurs. C’est aussi pour Olaqin l’opportunité d’apporter son expertise aux différentes commissions de la communauté Numeum.

Laurent MAITRE commente :

L’adhésion d’Olaqin à Numeum matérialise notre volonté de contribuer à l’évolution de l’écosystème numérique en France à travers des collaborations qui s’établissent naturellement entre les membres autour de thématiques communes comme la Cybersécurité ou la Santé.

A propos de Numeum

Numeum est l’organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France. Elle représente les entreprises de services du numérique (ESN), les éditeurs de logiciels, les plateformes et les sociétés d’Ingénierie et de Conseil en Technologies (ICT). Numeum rassemble plus de 2 300 entreprises adhérentes qui réalisent 85% du chiffre d’affaires total du secteur. Présidé par Godefroy de Bentzmann et Pierre-Marie Lehucher, Numeum souhaite mettre le numérique au service de l’humain avec deux ambitions fondatrices : accompagner le pays dans la généralisation et la démocratisation de la formation numérique ; agir au service d’un numérique responsable pour les entreprises, la société, l’Humain et la planète. L’engagement de Numeum repose sur 4 piliers d’actions : la valorisation et la défense des intérêts de ses membres et de leurs métiers, l’incarnation de la France numérique en Europe, l’animation de l’écosystème numérique pour favoriser les synergies et l’innovation, et le renforcement du service à toutes les entreprises du numérique. Numeum est membre de la fédération Syntec. Le secteur du numérique représente plus de 55 Md€ de chiffre d’affaires et 538 000 employés en France.

 

Télécharger le communiqué