fbpx

Olaqin poursuit son engagement pour la e-santé avec la compatibilité PRO Santé Connect

Olaqin supporte PRO Santé Connect, une solution d’authentification pour les professionnels de santé, pilotée par l’Agence du Numérique en Santé (ANS). Ce service permet une connexion unique, simple et sécurisée aux services numériques en santé.

Une authentification forte et unifiée pour plus d’interopérabilité entre les acteurs de la e-santé

Opérateur de services en ligne, la sécurisation des accès aux données est inscrite dans l’ADN des équipes d’Olaqin. Avec sa solution de télétransmission 100 % en ligne Stellair Intégral compatible avec PRO Santé Connect, Olaqin unifie son moyen d’authentification et confirme ainsi sa volonté de délivrer une solution simple d’usages et interopérable avec les autres fournisseurs de services de santé qui y sont raccordés.

Obligatoire pour les éditeurs de l’ENS (Espace Numérique en Santé) dès janvier 2022 et déjà disponible pour les partenaires d’Olaqin

PRO Santé Connect est en ligne depuis avril 2021 sur Stellair Intégral. Une récente coopération technique permet aux utilisateurs du logiciel SOMELOG par SOMENOR de s’authentifier une seule fois via leur interface et n’ont plus à retenir leurs informations de connexion pour accéder à Stellair Intégral lorsqu’ils ont besoin de facturer les actes et télétransmettre les feuilles de soins. L’authentification est ainsi unifiée pour tous les services auxquels accèdent les médecins urgentistes de l’association SOS Médecins.

En intégrant cette nouvelle brique de gestion de l’authentification unifiée et interopérable avec nos partenaires, Olaqin matérialise son engagement de conformité avec la feuille de route du numérique en santé et démontre à nouveau sa capacité d’améliorer l’expérience utilisateur

Télécharger le communiqué >