fbpx

Olaqin s’engage aux côtés de SOMENOR pour améliorer les outils digitaux des associations SOS Médecins

L’association SOMENOR et OLAQIN ont décidé d’engager une coopération technique en vue de délivrer une meilleure expérience utilisateur aux professionnels de santé exerçant au sein des associations SOS Médecins.

Les professionnels de santé qui exercent au sein d’une association SOS médecins ont des besoins spécifiques liés à leur contexte d’utilisation. SOMENOR et OLAQIN ont identifié ensemble des bénéfices apportés par la technologie Stellair d’OLAQIN qui permet, outre de réaliser la facturation SESAM-Vitale et la télétransmission 100 % en ligne, via un iPhone ou un smartphone, d’accéder en mobilité à plusieurs téléservices de l’Assurance Maladie, facilitant ainsi la pratique médicale.

Concrètement, la technologie Stellair permet de lire les cartes de santé à distance, via Internet, comme le préconise le rapport Pisany-Ferry afin de favoriser le déploiement de la télémédecine et plus globalement de la e-santé.

Dans le cadre de leur coopération, SOMENOR et OLAQIN mettront en place des échanges de données entre l’application SOMELOG de SOMENOR sur smartphone et le téléservice Stellair Intégral d’OLAQIN, optimisant ainsi les opérations administratives du professionnel de santé.

De plus, et c’est une exclusivité, les téléservices de l’Assurance Maladie intégrés dans Stellair Intégral sont désormais accessible sur un iPad, un iPhone ou un smartphone Android, avec les bénéfices apportés par les cartes CPS et Vitale. Dès à présent, un professionnel de santé peut, via son smartphone dans Stellair Intégral, bénéficier des téléservices suivants en mobilité :

Acquisition des DRoits (ADRi)permettant d’acquérir les droits du patient en cas de carte Vitale non mise à jour ou absente lors de la facturation, particulièrement important pour les téléconsultations ;

Arrêt de Travail / Maladie Professionnelle (ATMPi) permettant de créer et transmettre un certificat d’Accident de Travail ou de Maladie Professionnelle ;

Avis d’Arrêt de Travail (AATi) permettant de déclarer en ligne un arrêt de travail maladie.

Dans les semaines qui viennent, d’autres téléservices intégrés seront rendus disponibles parmi lesquels l’INSi et l’IMTi, ce dernier, qui permet d’obtenir les coordonnées du médecin traitant d’un patient, est particulièrement attendu dans le cadre de la coopération avec SOMENOR.

Nous sommes très enthousiastes de coopérer avec SOMENOR pour améliorer les outils digitaux des professionnels de santé exerçant dans les associations SOS Médecins. Ce sont, en effet, des situations d’exercice dans lesquelles la technologie apporte des bénéfices majeurs en simplifiant les opérations administratives alors que chaque minute compte pour le médecin. Notre technologie Stellair, unique sur le marché, s’adapte particulièrement bien aux usages en mobilité et aux smartphones qui caractérisent ces cas d’usage.

Télécharger le communiqué >

mi, felis tempus leo non venenatis, libero nec libero. Sed Curabitur