fbpx

Olaqin facilite la prise en charge des réfugiés avec ses solutions de facturation SESAM-Vitale

Olaqin facilite la prise en charge des réfugiés avec ses solutions de facturation SESAM-Vitale

L’Assurance Maladie a communiqué auprès des professionnels de santé le 17 mars dernier à propos de l’activation de dispositifs d’accès aux droits et aux soins auprès des réfugiés Ukrainiens.
Ainsi, les ressortissants ukrainiens arrivant actuellement sur le sol français, bénéficient d’un statut de « protection temporaire » et d’une prise en charge immédiate de leurs frais de santé. À ce titre, ils obtiendront dès leur arrivée en France une couverture médicale complète via la protection universelle maladie (PUMa) et la Complémentaire santé solidaire (CSS).

 

olaqin engagé pour la sante

L’Assurance Maladie active ses dispositifs d’accès aux droits et soins

Afin de faciliter la prise en charge des réfugiés ukrainiens, un NIR provisoire leur est attribué par l’Assurance Maladie à leur arrivée en France. Pour le professionnel de santé, lors de la consultation du patient et/ou ses ayants droits, ce NIR provisoire sera tout naturellement utilisé pour générer la FSE. Le patient bénéficie d’une couverture de 12 mois et d’une prise en charge sans aucune avance de frais.

Olaqin facilite la prise en charge des réfugiés et le quotidien des médecins

Les plateformes Stellair Intégral et Affid Vitale Nxt intègrent déjà toutes les fonctionnalités permettant la bonne prise en charge administrative de réfugiés et s’appliquent donc également, en corrélation avec la situation actuelle, pour les patients ukrainiens. L’utilisation du NIR provisoire est simplifié dans les solutions de facturation SESAM-Vitale : à défaut de carte vitale, le praticien peut ainsi utiliser le NIR provisoire pour générer une FSE dégradée en quelques clics lors de la consultation.

Ces fonctionnalités ne sont pas spécifiques aux réfugiés ukrainiens et sont disponibles pour toute personne réfugiée lors d’une consultation avec un professionnel de santé, qu’il soit utilisateur direct ou par l’intermédiaire de partenaires, de l’une des solutions du groupe Olaqin.

Olaqin poursuit son engagement pour la e-santé

Olaqin renouvelle son soutien aux démarches engagées par l’Assurance Maladie tout en confirmant son engagement sociétal et éthique auprès de ses clients et partenaires en les accompagnant sur les modalités de prise en charge de la population réfugiée sur le territoire français.