fbpx

Stellair Intégral : feuille de soins et ordonnance électroniques 100 % en ligne, disponibles partout et tout le temps

Pour faciliter l’exercice des professionnels de santé au quotidien, Olaqin leur propose une nouvelle expérience utilisateur dans l’environnement Stellair Intégral, en combinant la génération sécurisée des feuilles de soins et des ordonnances électroniques.

Cette combinaison optimisée permet aux professionnels de santé d’exercer partout avec les mêmes services, le même niveau de sécurité et la même performance. Plus besoin de synchroniser les données en fin de journée : c’est un gain de temps administratif majeur pour les utilisateurs.

Partout, tout le temps, et toujours en toute sécurité

Le déploiement de solutions de prescription électronique sécurisée fait partie du plan de modernisation du système de santé MaSanté 2022 portée par les institutions. Chez Olaqin, nous pensons que cette fonction doit être combinée avec la facturation SESAM-Vitale et les téléservices de l’Assurance Maladie, et qu’elle doit être disponible partout, tout le temps, dans les mêmes conditions de performance et de sécurité.

C’est dans cet objectif que, dans le cadre de notre partenariat stratégique avec Ordoclic, nous avons regroupé ces deux expertises dans un seul espace sur Stellair Intégral : 100 % en ligne, les téléservices sécurisés de facturation et de télétransmission SESAM-Vitale, et d’ordonnance électronique sont accessibles quel que soit le support (tablette, poste de travail ou smartphone) dans l’espace Stellair Intégral du professionnel de santé.

Optimiser le temps consacré à la pratique médicale

Avec ce bouquet unifié et optimisé de services combinant désormais la facturation et la télétransmission SESAM-Vitale, les téléservices de l’Assurance Maladie et la gestion sécurisée d’ordonnance électronique, Olaqin accompagne la transformation numérique des pratiques médicales et la modernisation du parcours de soins des patients.

En simplifiant la télétransmission des feuilles de soins, la rédaction et la transmission des ordonnances en ligne, Olaqin libère du temps aux professionnels de santé dans la gestion de leurs tâches administratives.

Laurent MAITRE, Président d’Olaqin déclare :

Chez Olaqin, nous cherchons à toujours délivrer plus de bénéfices à nos utilisateurs par l’innovation et la coopération avec d’autres acteurs qui partagent nos valeurs et notre ambition. Notre plate-forme sécurisée Stellair est ouverte par API et permet de combiner plusieurs services dans un méme environnement comme nous le démontrons ici. En intégrant la technologie Ordoclic, nous donnons, à nos utilisateurs, accès à un service socle du numérique en santé supplémentaire, en toute sécurité, au cabinet comme en mobilité.

Guillaume GOBERT, Fondateur d’Ordoclic ajoute :

Ordoclic modernise les outils de santé pour améliorer l’efficacité du système de soins ainsi que le parcours des patients via la dématérialisation et l’accessibilité des données de santé. Notre coopération avec Olaqin permet d’ouvrir l’accès à notre technologie et montre la pertinence d’une combinaison de services innovants et performants.

Télécharger le communiqué >