fbpx

VEHIS – Evolutions réglementaires : FR174v3 – FR214v2

Olaqin informe ses clients, partenaires et utilisateurs, d’une série d’évolutions réglementaires applicables immédiatement sur VEHIS.

Les évolutions réglementaires listées ci-dessous bénéficient de procédures manuelles et d’outils d’accompagnement permettant de garantir la continuité de facturation :

 FR174v3 : cette évolution réglementaire applicable immédiatement est destinée aux infirmiers. La valeur minimum du coefficient de l’acte IFI (forfait de déplacement infirmiers) passe à 0 afin de permettre sa facturation avec un complément nuit ou férié, en cas de visite « multi-patients » à une même adresse.

Pour toutes les versions de TLA : possible avec forçage.

En savoir plus >

 FR214v2 : cette évolution réglementaire applicable immédiatement est destinée aux médecins et aux infirmiers. Le code VAC (ancien code de vaccination contre la grippe A/H1N1) est utilisé pour la facturation et la traçabilité de la vaccination Covid19.

  • Pour les TLA version 4.1 et 4.2x : création de l’acte avec procédure standard puis usage possible avec forçage.
  • Pour les TLA version 3.3x : une manipulation est requise pour modifier l’ancien acte VAC (montant, taux et date pivot) ainsi que supprimer la ligne MD et MDD de la table 12 afin de pouvoir facturer l’acte VAC avec ces deux majorations : se référer à la procédure d’accompagnement ci-dessous.

En savoir plus sur la FR 214v2 >

Nous invitons nos utilisateurs à se rapprocher de leur revendeur/éditeur pour bénéficier de leur accompagnement de proximité, en complément des outils mis à disposition ci-dessous :

Créer acte VAC > Modifier acte VAC > Modification table 12 >

Toutes ces évolutions réglementaires seront intégrées dans les prochaines versions de nos TLA.

En vous remerciant de votre confiance.
L’équipe Support Client
Olaqin

efficitur. vel, massa Praesent luctus tempus