fbpx

VEHIS – Evolutions réglementaires – mars 2022

VEHIS – Evolutions réglementaires – mars 2022

Olaqin informe ses clients, partenaires et utilisateurs, d’une série d’évolutions réglementaires applicables immédiatement pour certaines et au 1er avril 2022 pour d’autres.

Les évolutions réglementaires listées ci-dessous bénéficient, dans la plupart des cas, de procédures manuelles et d’outils d’accompagnement permettant de garantir la continuité de facturation :

• FR234 : Cette évolution réglementaire applicable le 1er avril 2022 est destinée à tous les médecins. Elle concerne l’ouverture à toutes les spécialités de Médecine des actes MD, MDD, MDI et MDN.

Application de la FR234

• FR225v2 : Cette évolution réglementaire applicable le 1er avril 2022 est destinée à tous les médecins. Elle prévoit la création d’un acte SNP (code traceur Soins Non Programmés).

Application de la FR225v2

• FR171v7 : Cette évolution réglementaire applicable le 1er avril 2022 est destinée à tous les médecins. Elle prévoit la création de 2 actes (COJ et COK) pour les examens obligatoires enfants.

Application de la FR171v7

• FR230 : Cette évolution réglementaire applicable le 1er avril 2022 est destinée à tous les médecins. Elle prévoit la création de 2 actes secondaires (MGM et MP) afin de valoriser les activités gynécologiques médicales et psychiatriques pour des enfants de moins de 16 ans.

Application de la FR230

• FR153v5 : Cette évolution réglementaire applicable le 1er avril 2022 est destinée à tous les médecins. Elle prévoit la création de 2 actes complexes (ASE et MPH). Aucune action n’est nécessaire dans le TLA. Seuls les actes abrégés sont facturables dans le TLA (ASE = CCX et MPH = CCE).

En savoir plus

• FR142v5 : Cette évolution réglementaire applicable dès maintenant est destinée aux médecins et sages-femmes. Elle prévoit l’extension de l’âge de la prise en charge CPAM de l’acte CCP à 26 ans. La facturation de cet acte chez des patients âgés de plus de 18 ans provoquera un forçage sans autre manipulation et ce quelle que soit la version du TLA.

Nous invitons nos utilisateurs à se rapprocher de leur revendeur / éditeur pour bénéficier de leur accompagnement de proximité, en complément des outils mis à disposition dans la rubrique « Actualité et support de votre solution » de notre site.

En vous remerciant de votre confiance.
L’équipe Support Client
Olaqin