fbpx

VEHIS – Evolutions réglementaires pour les Médecins

Olaqin informe ses clients, partenaires et utilisateurs, d’une série d’évolutions réglementaires applicables immédiatement sur VEHIS.

Les évolutions réglementaires listées ci-dessous bénéficient dans la plupart des cas de procédures manuelles et d’outils d’accompagnement permettant de garantir la continuité de facturation :

 FR214v3 : cette évolution réglementaire applicable immédiatement est destinée aux médecins et infirmiers. Pour les médecins : dans le cadre des mesures sur la vaccination Covid-19, l’acte VAC est utilisé pour les consultations vaccinales et devient compatible avec le complément Férié.

En savoir plus >

 FR217 : cette évolution réglementaire applicable immédiatement est destinée aux médecins. Dans le cadre des mesures sur la vaccination Covid-19, certains médecins spécialistes doivent pouvoir facturer, à titre dérogatoire, la majoration d’urgence (MU) lors des visites en EHPAD. La majoration est désormais compatible avec les spécialités gériatrie (34) et psychiatrie (17, 33, 75) et acte VNP.

En savoir plus >

 FR219 : cette évolution réglementaire applicable immédiatement est destinée aux médecins. Dans le cadre des mesures sur la vaccination Covid-19, certains médecins spécialistes doivent pouvoir facturer, à titre dérogatoire, la majoration d’urgence (MU) lors des visites en EHPAD. La majoration est désormais compatible avec les spécialités gériatrie (34) et psychiatrie (17, 33, 75) et acte VNP.

  • Pour toutes les versions TLA au palier réglementaire 4.x : l’utilisation de la majoration MU avec les spécialités mentionnées est possible et provoquera un forçage lors de la signature de la FSE.
  • Pour les TLA au palier réglementaire 3.x : une manipulation est requise pour permettre l’utilisation de la majoration MU avec les spécialités mentionnées. Se référer à la procédure d’accompagnement.

En savoir plus >

Nous invitons nos utilisateurs à se rapprocher de leur revendeur/éditeur pour bénéficier de leur accompagnement de proximité, en complément de la procédure mise à disposition ci-dessous :

Application des FR217 et FR 214v3 >

Toutes ces évolutions réglementaires seront intégrées dans les prochaines versions de nos TLA.

En vous remerciant de votre confiance.
L’équipe Support Client
Olaqin