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VEHIS – Maintenance matérielle (toutes versions)

Olaqin informe ses clients, partenaires et utilisateurs, qu’une opération de maintenance obligatoire pour tous les matériels VEHIS est disponible.

Cette opération de maintenance des éléments de sécurité du matériel est requise en anticipation par Ingenico (le fabricant du matériel) afin que les utilisateurs puissent continuer à bénéficier d’un matériel en bonnes conditions de sécurité et de fonctionnalités. Pour précision, les éléments mis à jour sont des éléments de sécurité qui ne sont pas accessibles par l’utilisateur.

Ainsi, nous invitons tous nos utilisateurs VEHIS à réaliser cette opération de maintenance de leur terminal avant la date du 31 janvier 2021.

• Pour nos utilisateurs en VEHIS version 2.x : cette opération installera conjointement la version VEHIS 2.92 (TLA 3.38) si cette version n’est pas déjà installée.
• Pour nos utilisateurs en VEHIS version 3.x : cette opération installera conjointement la version VEHIS 3.20 (TLA 4.20)

Recommandations d’usage

Nous invitons nos utilisateurs à se rapprocher de leur revendeur/éditeur pour bénéficier de leur accompagnement de proximité, en complément des outils mis à disposition dans la rubrique « Evolutions et support de votre solution ».

Comment faire ?

Pour les versions VEHIS 3.x uniquement : nous invitons nos utilisateurs à se référer à la note d’information et à la procédure d’installation spécifique VEHIS 3.20 disponible ci-dessous.

Procédure d'installation VEHIS 4.20 >

Pour les versions VEHIS 2.x uniquement :
A partir de votre VEHIS, veuillez suivre les indications suivantes :
1. Videz les données du terminal : déchargez les FSE et faites une télécollecte si la fonction CB est installée.
2. La connexion 3G est recommandée pour éviter les problématiques de firewall ou de filtrage réseau. Dans « Réglages », choisir « Paramètres du terminal » puis « Services » et enfin « Appel serveur ».
3. Le VEHIS réalise l’opération de maintenance. L’écran affiche « IKR Maintenance, Please Wait » : ne pas manipuler ou redémarrer le VEHIS, cette étape peut prendre quelques minutes en fonction du réseau.
4. A l’issue de l’opération de maintenance, un ticket est imprimé « Operation OK, Self-Deletion ». Le VEHIS redémarre automatiquement.

Votre VEHIS est prêt !

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