fbpx

VEHIS – Version majeure 3.20 (Référentiel TLA 4.20)

VEHIS – Version majeure 3.20 (Référentiel TLA 4.20)

Olaqin a le plaisir d’informer ses clients, partenaires et utilisateurs, qu’une mise à jour logicielle v3.20 du VEHIS destinée à tous les professionnels de santé est disponible.

Le TLA complet VEHIS reçoit l’homologation le rendant conforme au palier technique TLA 4.20, incluant la nomenclature des actes CCAM (version multigrille) ainsi que le support de la connectivité PC/SC en complément du mode PSS historique.

La version 3.20 de VEHIS apporte une série d’évolutions réglementaires listées dans notre fiche récapitulative ci-dessous :

Evolutions réglementaires V3.20 >

Evolutions fonctionnelles

La version 3.20 de VEHIS apporte également plusieurs évolutions fonctionnelles, notamment :

Intégration du référentiel Terminal Lecteur 4.00 et du protocole PC/SC : VEHIS devient bi-mode et supporte désormais le mode PC/SC en plus du protocole historique CDC/PSS pour dialoguer avec le poste du travail du professionnel de santé. Cette fonctionnalité dite « bi-mode PC/SC » garantit la compatibilité sur le long terme avec les environnements logiciels agréés pour la facturation SESAM-Vitale.
Pour information, le référentiel Terminal Lecteur 4.00 requiert une clé de sécurité (injectée à l’occasion de la mise à jour) ainsi qu’un dispositif de sécurité commun aux applications bancaires (mécanisme de détection d’intrusion) : ce mécanisme est déjà en place nativement sur toutes les versions de VEHIS.
Mise à jour de l’application TMAJ v4.03 : amélioration mineure permettant l’automatisation de la mise à jour de certificats de sécurité.

Maintenance matérielle

La mise à jour VEHIS 3.20 réalise aussi une opération de maintenance des éléments de sécurité du matériel, requise par le fabricant du terminal afin que les utilisateurs puissent continuer à bénéficier d’un matériel en bonnes conditions de sécurité et de fonctionnalités.

En savoir plus >

Recommandations d’usage

La version VEHIS 3.20 est une version majeure qui nécessite une mise à jour des éléments logiciels du fabricant du matériel : après mise à jour du terminal, il n’est pas possible de revenir à une version VEHIS antérieure.

D’autre part, avant activation du protocole PC/SC, nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier au préalable la compatibilité du logiciel poste de travail avec le mode TLA PC/SC.

Cette version de VEHIS est disponible par téléchargement pour les VEHIS en version 3.x (TLA 4.1x). Les utilisateurs d’un VEHIS en version 2.x devront s’adresser à leur éditeur/revendeur pour bénéficier de cette mise à jour.

Nous invitons nos utilisateurs à se rapprocher de leur revendeur/éditeur pour bénéficier de leur accompagnement de proximité, en complément des outils mis à disposition la rubrique « Evolutions et support de votre solution ».

Comment faire

Pour cette mise à jour majeure, nous invitons nos utilisateurs à suivre les indications de la procédure détaillée ci-dessous :

Procédure d'installation VEHIS 4.20 >