Version de maintenance 4.24 - VITAL'ACT-3S

Olaqin a le plaisir d’informer ses clients, partenaires et utilisateurs, qu’une mise à jour v4.24 du VITAL’ACT-3S destinée à tous les professionnels de santé est désormais disponible.

Cette version répond au dernier référentiel TLA 4.20 : nous invitons nos utilisateurs à se rapprocher de leur revendeur/éditeur pour valider au préalable la conformité des terminaux les plus anciens aux requis de sécurité imposés à partir de cette version majeure.

Recommandations d'usage

Le VITAL’ACT-3S doit être raccordé directement sur un port USB de l’ordinateur pour garantir le bon fonctionnement du processus de mise à jour (certains utilisateurs de HUB USB ont remonté des difficultés de fonctionnement qui ont été résolues en raccordant leur terminal directement à l’ordinateur).

Les paragraphes suivants s’appliquent pour toute migration d’un VITAL’ACT-3S en version antérieure à la 4.2x (versions 3.3x ou 4.1x). Les VITAL’ACT-3S en version 4.2x ne sont pas concernés :

• Quelle que soit la version du VITAL’ACT-3S (3.3x ou 4.1x), il est impératif de procéder à la mise à jour du terminal en version 4.19 avant d’appliquer la mise à jour 4.24.
• Nous rappelons que cette mise à jour 4.24 nécessite la présence de la carte micro SD et que sa présence n’est pas vérifiée par le logiciel d’installation. Les données stockées en micro SD sont chiffrées par une clé détenue dans une zone de sécurité du terminal. La carte micro SD devient partie intégrante du terminal (il n’est pas possible d’échanger la carte micro SD d’un terminal à un autre).
Pour plus d’information sur l’usage de la carte micro SD du VITAL’ACT-3S, se référer à la notice d’information diffusée conjointement à cette note d’information.
• Nous recommandons de vérifier au préalable la compatibilité du logiciel poste de travail avec le référentiel TLA 4.20. En cas d’incompatibilité, nous recommandons aux utilisateurs de différer la mise à jour 4.24 de leur VITAL'ACT-3S en attendant la mise à niveau de leur logiciel poste de travail.
• Le passage d’un VITAL’ACT-3S d’un palier TLA 3.x/4.1x vers un palier 4.20 rend inaccessibles toutes les données de configuration précédentes du terminal et les FSE qui pourraient encore y être stockées. Les FSE doivent être déchargées sur le poste de travail avant l’installation de la mise à jour. Le logiciel éditeur pourra nécessiter de configurer le VITAL’ACT-3S après mise à jour.

Nous invitons nos utilisateurs à se rapprocher de leur revendeur/éditeur pour bénéficier de leur accompagnement de proximité, en complément des outils mis à disposition.

Comment faire ?

La version 4.24, destinée à tous les professionnels de santé, est disponible dès maintenant auprès de votre éditeur/revendeur habituel.
1. Déchargez sur votre logiciel métier toutes les données (FSE, enregistrement patient) du VITAL’ACT-3S avant toute manipulation.
2. Récupérez la version de la mise à jour du VITAL’ACT-3S auprès de votre revendeur et téléchargez-la sur votre ordinateur.
3. Assurez-vous que le VITAL’ACT-3S est allumé et connecté en USB au poste de travail, et que ce dernier dispose de la version 4.19 (sinon veuillez procéder à la mise à jour 4.19 avant celle-ci).
4. Lancez le programme de mise à jour depuis votre poste de travail.
5. Cliquez sur le bouton « Démarrer » et laissez le VITAL’ACT-3S se mettre à jour. Attention à ne pas débrancher le terminal durant l’opération.
6. Le message « Mise à jour effectuée avec succès » sur votre ordinateur et l’écran d’accueil habituel sur votre VITAL’ACT-3S (après redémarrage de celui-ci) vous indiquent que la mise à jour est terminée. Vous pouvez alors déconnecter votre VITAL’ACT-3S.

Attention : le passage d’un VITAL’ACT-3S d’un palier antérieur (versions 3.3x ou 4.1x) au palier TLA 4.20 rend inaccessibles toutes les données de l’appareil précédemment enregistrées. La configuration usine est appliquée aux paramètres. Les FSE, bénéficiaires, situations de facturation et actes favoris de l’utilisateur ne sont plus accessibles et devront être créés de nouveau. Comme pour toute mise à jour applicative, les FSE doivent être déchargées sur le poste de travail avant passage au TLA 4.20. Le logiciel éditeur pourra nécessiter de configurer le VITAL’ACT-3S après mise à jour.

Procédures manuelles sur VITAL'ACT-3S

 

Vidéo tuto

 

En vous remerciant de votre confiance.
L’équipe Support Client
Olaqin