Version logicielle de maintenance du VEHIS

Versions logicielles 2.92 et 3.13

Une mise à jour logicielle destinée à tous les Professionnels de Santé utilisant le service TMAJ (télémise à jour de carte Vitale) de VEHIS sera disponible à partir du 17 octobre 2019.

Les versions 2.92 (TLA v3.38) et 3.13 (TLA v4.15) de VEHIS apportent une évolution réglementaire sur l’application TMAJ :

TMAJ 4.00 : en application des dispositions du GIE SESAM-Vital relatives au service de télémise à jour de carte Vitale renforçant le système de sécurité de ce service de l’Assurance Maladie, VEHIS est désormais conforme au dernier palier technique du référentiel TMAJ 4.00.

Note : si vous utilisez le service TMAJ via un réseau Ethernet, nous vous invitons à valider les prérequis de votre accès Internet à l’aide de l’outil de test disponible sur cette page : https://www.olaqin.fr/mise-a-jour-de-vos-equipements-sesam-vitale/ . Si vous utilisez le service TMAJ via le réseau 3G du VEHIS, aucune manipulation n’est nécessaire.

Afin d’assurer la continuité du service TMAJ, nous vous recommandons d’appliquer cette mise à jour avant novembre 2019.

Animé par nos grossistes officiels, le réseau de distribution apporte aux utilisateurs un accompagnement de proximité. Nous invitons nos utilisateurs à se rapprocher de leur revendeur/éditeur pour définir la meilleure façon d’accompagner ces évolutions en utilisant les outils mis à disposition (Cf. https://www.olaqin.fr dans la rubrique « Actualité et support > Pour votre solution »).

Comment faire ?

A partir de votre VEHIS, veuillez suivre les indications suivantes :
1. Videz les données du terminal : déchargez les FSE et faites une télécollecte si la fonction CB est installée.

2. Posez le terminal sur sa base raccordée à une prise secteur (avec le Bluetooth activé dans « Réglages », « Paramètres du terminal » puis « Bluetooth »).

Il est vivement conseillé de connecter la base de VEHIS à un réseau Ethernet (par exemple, votre Box Internet) ou à défaut de s’assurer d’une très bonne couverture 3G.

3. Dans « Réglages », choisir « Paramètres du terminal » puis « Services » et enfin « appel serveur ». Le VEHIS se met à jour et redémarre. Cette procédure peut durer plus de 5 minutes via la connectivité 3G.

Votre VEHIS est prêt !