fbpx

DIAPASON / SIMPHONIE

DIAPASON / SIMPHONIE

diapason

L’unique solution de gestion des paiements spécialement conçue pour les besoins des établissements de santé

 

Optez pour l’unique solution de gestion des paiements avec le dispositif DIAPASON

 

DIAPASON : Débit Intervenant Après le PArcours de SOiNs

 

DIAPASON est I’une des composantes du programme de SlMplification du Parcours administratif HOspitalier du patient et de Numérisation des lnformations Echangées (SIMPHONIE).

 

Le projet DIAPASON est porté par la direction générale de l’offre de soins (DGOS) en collaboration avec la direction générale des finances publiques (DGFIP), l’ASIP Santé et le groupement d’intérêt économique (GIE) Cartes Bancaires CB.

 

La C.A.I.H. (Centrale d’Achat de I’lnformatique Hospitalière) est l’entité porteuse du marché public DIAPASON, dont Olaqin est le titulaire.

 

Ce dispositif permet aux patients, dès leur entrée à I’hôpital, d’autoriser I’enregistrement de leurs coordonnées bancaires par un tiers de confiance afin que leur compte soit débité ultérieurement, une fois le montant de la facture connu (et sous réserve qu’il soit inférieur à un plafond communiqué au préalable).

 

Véritable solution de paiement innovante, DIAPASON est sécurisée, entièrement dématérialisée et automatisée pour les patients dans les établissements de santé.

Comment ça marche ?

  Le dispositif DIAPASON basé sur la carte bancaire est proposé au patient par les équipes administratives en charge des admissions.
  Le patient effectue son parcours de soins.
  Après la sortie, une fois le montant de la facture connu et si le plafond défini au préalable par l’établissement n’est pas dépassé, le patient en est informé par sms ou par e-mail.  Un paiement sur sa carte bancaire est alors généré automatiquement 3 jours plus tard.
  En cas d’annulation de la transaction, le patient est invité à régler le montant définitif sur une plateforme web sécurisée.

Quels sont les bénéfices ?

Des bénéfices pour l’établissement de santé, ses équipes administratives et le patient​
  Sécurisation du paiement forfaitaire de la part patient
  Envoi du montant automatisé pour la réduction des erreurs de saisie
  Automatisation des tâches administratives répétitives
•  Simplification du parcours patient

Je suis adhérent au précédent marché et je souhaite commander sur le nouveau marché

Le nouveau marché prend effet à partir du 1er décembre 2020. A compter de cette date, vous pouvez passer vos commandes dans le cadre du nouveau marché.
Un devis avec les nouvelles Unités d’Œuvre vous sera adressé pour que vous puissiez passer commande.
Attention toutefois, le nouveau marché nécessite que vous adhériez auprès de la C.A.I.H. au marché DIAPASON2. Veuillez contacter la C.A.I.H. avant toute commande dans le cadre de DIAPASON2

Je suis adhérent au précédent marché : jusqu’à quelle date puis-je envoyer un bon de commande sur l’ancien marché ?

Le nouveau marché prend effet à partir du 1er décembre 2020. A compter de cette date, vous pouvez passer vos commandes dans le cadre du nouveau marché.
Un devis avec les nouvelles Unités d’Œuvre vous sera adressé pour que vous puissiez passer commande.
Attention toutefois, le nouveau marché nécessite que vous adhériez auprès de la C.A.I.H. au marché DIAPASON2. Veuillez contacter la C.A.I.H. avant toute commande dans le cadre de DIAPASON2.

Je viens de renouveler mon adhésion au nouveau marché et je n’ai pas encore reçu mon numéro d’adhésion : puis-je commander sur le nouveau marché ?

Oui. Pour vous garantir une continuité de service, Olaqin travaille conjointement avec la C.A.I.H. pour gérer ce type de situation et permettre le traitement de vos commandes.

Je ne suis pas adhérent C.A.I.H. et je souhaite adhérer au nouveau marché. A qui dois-je m’adresser ?

L’adhésion au marché DIAPASON 2 doit impérativement se faire auprès de la C.A.I.H. https://caih-sante.org/

Vous souhaitez obtenir un devis pour ce nouveau marché DIAPASON 2

Vous pouvez contacter le service client Olaqin pour obtenir votre devis à l’adresse : service-client@olaqin.fr
N’oubliez pas de vous rapprocher au préalable de la C.A.I.H. pour renouveler votre adhésion : celle-ci est indispensable pour l’édition de tout nouveau bon de commande.

Vous avez des questions ou vous souhaitez déployer DIAPASON dans votre établissement

Vous pouvez contacter directement notre service client à l’adresse suivante : service-client@olaqin.fr

Olaqin propose au catalogue C.A.I.H. un large choix de solutions dédiées à la lecture et à la télémise à jour de la carte Vitale et au paiement par carte bancaire pour les établissements de santé.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous via notre :

Formulaire de contact >